Diane Neal Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de fans non officiel Européen de Diane Neal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Diane Neal EuDiane Neal Eu  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous lisez ?

Aller en bas 
AuteurMessage
allis
• Echelon Administratrice
allis


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

Qu'est-ce que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous lisez ?   Qu'est-ce que vous lisez ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:48

L'autobiographie de Peggy Guggenheim intitulée Ma vie et mes folies Very Happy
J'adore cette période artistique et les fondations Peggy Guggenheim, je n'ai vu que celle de Venise pour le moment et c'était wow ! Je suis restée un temps incalculable devant le Magritte !

Enfin pour en revenir à son autobiographie c'est intéressant et très instructif de voir le monde de l'art de l'autre côté et puis cette vie de ce début de XXème siècle dans ce monde riche où les gens passent leur temps à voyager, à se contenter de loisirs et dans le cas de Peggy Guggenheim de se consacrer à l'art et à créer des expos, des musées.
J'adore cette période artistique mais aussi historique et c'est un vrai régale de la découvrir sous la plume et sous les yeux de Peggy Guggenheim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ryanmerrimanfrance.hostarea.org/
allis
• Echelon Administratrice
allis


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

Qu'est-ce que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez ?   Qu'est-ce que vous lisez ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:19

En ce moment je suis à fond dans les Maigret de Georges Siménon. J'aime beaucoup la série télé avec Bruno Cremer, l'ambiance générale, les enquêtes... Et du coup j'ai voulu lire les livres pour voir un peu comment c'était et sachant que mon grand-père a toutes les oeuvres de Georges Siménon je me suis ruée pour les lui demander.
Et je ne suis pas déçue. Je les avale les romans c'est hallucinant. J'en suis déjà à ma troisième enquête et je démords pas.
Par contre je ne saurais pas bien dire si les films sont bien par rapport au livre parce que là j'ai fait l'inverse. Vu les téléfilms puis lu les livres alors j'ai souvent en tête Bruno Cremer dans le rôle de Maigret (ça lui va parfaitement bien) et l'ambiance des films... Mais je pense quand même qu'ils ont bien rendu les livres basé sur le dialogue avec les gens...

Enfin voilà si vous aimez vous aussi les Maigret avec Bruno Cremer (je n'ai jamais vu les autres mais maintenant j'aimerais bien) je vous conseille les livres de Georges Siménon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ryanmerrimanfrance.hostarea.org/
 
Qu'est-ce que vous lisez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diane Neal Europe :: • Flood :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser