Diane Neal Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de fans non officiel Européen de Diane Neal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Diane Neal EuDiane Neal Eu  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Critique de films

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allis
• Echelon Administratrice
allis


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique de films Empty
MessageSujet: Critique de films   Critique de films Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:55

Pour commencer ce topic je me suis dit que ce serait pas mal de prendre un film cheers

Donc... My Blueberry Nights de Wong Kar Wai

Critique de films 5635poster


Jeremy (Jude Law) tient un modeste café à New York. Tous les soirs, Elizabeth (Norah Jones, débutante à l'écran) y rentre et commande une tarte aux myrtilles en scrutant à travers la fenêtre. Une nuit, elle raconte à Jeremy que l'homme de sa vie l'a quittée. Lorsqu'Elizabeth disparaît, Jeremy comprend qu'elle a quitté la ville, pour un long voyage, vers un nouveau départ. Sur son chemin, elle se lie d'amitié avec différents personnages (David Strathairn, Rachel Weisz et Natalie Portman) et leurs propres dilemmes. résumé commeaucinema.com

J'étais plus qu'impatiente de voir ce film parce que c'est le nouveau Wong Kar Wai ! J'adore ce réalisateur pour notamment 2046, In the mood for love... Il a une réalisation aux couleurs sublimes et aux histoires toujours prenantes.
Cela m'a fait un peu bizarre au début de voir un film en anglais venant du réalisateur et aussi Norah Jones en tant qu'actrice mais je dois avouer que ni l'un ni l'autre ne m'ont déçu !
Norah Jones dans le rôle d'Elizabeth est parfaite et on accroche à son personnage du début à la fin tout comme pour les autres acteurs y compris Natalie Portman que j'avais trouvé complétement fausse dans V pour Vendetta.

Les couleurs sont sublimes dans le film même si pour moi 2046 reste nettement plus beau du point de vu plastique.
L'histoire est prenante et l'univers des cafés est bien présente, beaucoup moins que ce que les journalistes mettent toujours en avant : le road-movie qui même si il est présent est assez faible de mon point de vue puisque l'on voit très peu Elizabeth voyageant au final. C'est plus les différents cafés, les différentes rencontres qui le marque.

On est toujours placé en position de "voyeurs" dans le film car énormément de scènes dans le film sont filmés à travers une vitre où à distance comme pour marquer la distance entre les différents protagonistes.

En bref film très attendu qui ne déçoit pas. Il est sublime et prenant, la musique est aussi très belle, les acteurs très bien choisie et la réalisation plastiquement très jolie. Très bon film de Wong Kar Wai même si j'avoue que je préfére toujours 2046...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryanmerrimanfrance.hostarea.org/
Charlotte
• Administratrice Future Echelon
Charlotte


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique de films Empty
MessageSujet: Re: Critique de films   Critique de films Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:27

Déjà rien que pour Jude Law ça donne envie d'aller le voir mais avec ta présentation ça donne encore + envie

Seulement semblerait que les cinémas de ma région le boude et idem pour les autres film je ne les vois pas en location Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dianenealeu
allis
• Echelon Administratrice
allis


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique de films Empty
MessageSujet: Re: Critique de films   Critique de films Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:30

Shocked
Pourtant il est connu et il a été au festival de Cannes Razz Les journalistes arrêtent pas d'en parler... C'est bizarre où t'ahbites...

Moi j'aurais dit rien que pour Wong Kar Wai puis Norah Jones et Rachel Weisz plutôt que Jude Law mais c'est comme tu veux tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ryanmerrimanfrance.hostarea.org/
Charlotte
• Administratrice Future Echelon
Charlotte


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique de films Empty
MessageSujet: Re: Critique de films   Critique de films Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:25

allis a écrit:
Les journalistes arrêtent pas d'en parler...
Tu sais moi j'achéte jamais des magazines, même mon programme tv j'oublie de le déballer et pour les journaux je ne lis que la partie politique et sport Basketball cheers

allis a écrit:
C'est bizarre où t'ahbites...
La belgique Very Happy

allis a écrit:

Moi j'aurais dit rien que pour Norah Jones et Rachel Weisz plutôt que Jude Law mais c'est comme tu veux tongue

Norah Jones je l'aime bien comme chanteuse
Rachel Weisz je connais pas Embarassed [Edit: Je viens d'aller voir, si je connais, il n'a que son nom que je ne connaissais pas]
Et Jude Law c'est parce que je l'ai vu il n'a pas longtemps dans the Holiday et je l'avais trouvé trop mimi dans le role de papa veuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dianenealeu
allis
• Echelon Administratrice
allis


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique de films Empty
MessageSujet: Re: Critique de films   Critique de films Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:32

Oki... Tout s'explique ! Laughing
Enfin si tu as la possibilité d'aller le voir je te le conseille vivement Very Happy


Et pour aggrémenter un peu le sujet autre films cheers

Film de 2004 que j'ai mis plus d'un mois à trouver en dvd à moins de vingt euros. J'ai nommé My summer of love de Pawel Pawlikovski avec Emily Blunt (Tamsin), Natalie Press (Mona) et Paddy Considine (Phil) (en majorité).

Critique de films 38010-large
Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme.
Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir.


C'est un film sublime, plutôt sobre et intemporelle dans la réalisation qui nous entraine tout de suite dans l'histoire. On entre dedans pour n'en sortir qu'à la fin, l'ennui ne s'installe à aucun moment.
On est bercé dans un d'univers lumineux (normal c'est l'été) où Mona et Tamsin vivent une passion amoureuse, sorte de bouchée d'air pour échapper à la réalité du monde que l'on retrouve avec le frère de Mona, Phil, qui est tombé dans la foi et veut "purifier" la vallée du mal, où bien la solitude de Tamsin face à une riche famille toujours absente.
Mais plus on avance dans le film plus les personnages sombrent et la gaieté du début se transforme en un espéce de huis-clos où les personnages se révèlent vraiment, enfin surtout Tamsin et Phil entre lesquels Mona se trouve en quelque sorte emprisonnée. Entre rester là où partir. Mais partir avec Tamsin ? Je n'en dirais pas plus sur ce point puisque sinon je vais dévoiler un élément très important sur le personnage de Tamsin mais aussi sur la surprise que la fin a été pour moi. On sait depuis le début ce qui va se passer à la fin, enfin pas exactement mais au moins en partie, mais ça reste une surprise. On ne s'y attend plus, on oublie, comme si le film et les personnages allaient toujours être là.

Ayant le dvd j'ai pu également voir quelques scènes coupées. J'avoue que je suis très contente qu'ils aient coupés ces scènes car sinon le personnage de Tamsin aurait pris une autre dimension pour le spectateur et aurait changé beaucoup trop je pense.

PS : On notera au passage que ce film marque le début de carrière d'Emily Blunt (enfin pas exactement mais ce film l'aide à se faire connaître) et de Natalie Press qui elle en revanche malgré son talent reste une grande inconnue en France... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ryanmerrimanfrance.hostarea.org/
Charlotte
• Administratrice Future Echelon
Charlotte


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique de films Empty
MessageSujet: Re: Critique de films   Critique de films Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:18

Par contre celui-là je connais! J'avais du le trouver pour le boulot et effectivement à l'époque c'était pas facile à trouver.

Je ne l'ai plus trop en tête, faudra que je me le regarde histoire de me rafraichir mémoire (En plus qu'elle est mauvaise j'avais même oublié que c'était Emily Blunt qui jouait Tamsin). Mais j'avais bien aimé et contrairement a toi je ne m'attendais pas à la fin, j'ai d'ailleurs un peu surprise... Pour les scènes coupées je suis de ton avis c'est une très bonne chose de ne pas les avoir laissées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dianenealeu
allis
• Echelon Administratrice
allis


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique de films Empty
MessageSujet: Re: Critique de films   Critique de films Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:26

Je ne m'attendais pas à la fin non plus mais je voulais dire que la fin est prévisible. Elle nous est "racontée" très tôt mais on oublie complétement...

Spoiler:

C'est vrai que le revoir en ferait pas de mal Razz Je le ferais bien aussi mais je ne peux pas avant le 7 décembre au soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ryanmerrimanfrance.hostarea.org/
Charlotte
• Administratrice Future Echelon
Charlotte


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique de films Empty
MessageSujet: Re: Critique de films   Critique de films Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:36

Ah ok cette parti là, tu me rassures je me demandais comment tu avais fait pour deviner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dianenealeu
allis
• Echelon Administratrice
allis


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique de films Empty
MessageSujet: Re: Critique de films   Critique de films Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:34

V pour Vendetta de James McTeigue avec Natalie Portman et Hugo Weaving et Stephen Rea inspiré du roman graphique V for Vendetta conçu par Alan Moore et David Lloyd.

Critique de films 18479867_w434_h_q80
V pour Vendetta se passe dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V (Hugo Weaving) s'attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite...
De son côté, Evey Hammond (Natalie Portman) ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Rien oublier de ses parents, assassinés des années plus tôt au nom de la raison d’Etat. Rien oublier de son petit frère, victime d’expériences barbares.
Il fut un temps, pas si éloigné, ou Evey ne voulait se souvenir de rien et n’aspirait qu’à l’anonymat. Mais une nuit, après le couvre-feu, alors que deux gardiens de l’ordre s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey Hammond, comme dans un rêve, vit surgir son libérateur.
Son apprentissage commencera quelques semaines plus tard sous la tutelle de V. Evey ne connaîtrait jamais son nom, son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour.
résumé commeaucinema.com



Ce film m’a laissé une impression générale, à la fois géniale et fort décevante.
L’histoire d’une société qui en vient à se révolter contre son gouvernement totalitaire sous l’impulsion d’une homme, d’une idée m’a beaucoup plus. Cette partie a bien été montée et la réalisation est très prenante.

Mais à côté de cela il y a Natalie Portman, il y a cette pseudo histoire d’amour que j’ai trouvé très pathétique et complètement inutile. Je n’ai rien contre Natalie Portman mais je l’ai trouvé fausse dans le rôle de Evey. Je n’ai pas réussi à la croire et son personnage est resté très plat sous mes yeux, presque inutile.

Pour ce qui est de la pseudo histoire d’amour c’est encore pire que Natalie Portman. J’ai on ne peut plus détesté cette partie. Cela a sonné complètement faux du début à la fin. C’est vrai qu’ils ont des ressemblances mais ce n’est vraiment pas suffisant. V est une idée, un concept avant tout. Il a certes un côté humain qui a des sentiments mais delà à tomber amoureux de Evey ! Ce n’est pas concevable. Je pense qu’il aurait du rester une idée pure et simple dans le film. Le fait qu‘il porte constamment un masque et ne rend aucune expression faciale renforce cette idée de concept qu‘il amène, son humanité est en quelque sorte effacée par ce masque et ses vêtements neutre. Le film aurait du rester concentré entièrement sur la lente révolte d’un peuple au lieu d’y intégrer une histoire d’amour, donc un personnage de trop, Evey, qui semble là pour faire jolie et ne pas choquer les spectateurs en l’omettant.
En dehors de cela le film est très bien fait, la police, la politique, la révolte est crédible et amenée tout en douceur, le spectateur voit les changements prendre forme, les gens changer petit à petit par de simple geste.

Je vous conseille ce film seulement si vous avez de l’imagination et que lorsque vous regardez un film cous êtes capable d’aller bien plus loin. La partie révolte va vous emmener vers un autre monde, celui de votre imagination où vous imaginez ce qu’il se passe, ce que les gens pensent, comment ils changent… Si vous avez cette capacité alors vous pourrez apprécier le film. Mais en dehors de çela il y a beaucoup trop d’éléments qui sonnent faux et qui semble apparaître pour suivre les codes habituels des grosses productions et ne surtout pas en sortir de peur de dérouter les gens êt du coup perdre de l’audience.


source : Ma communauté sur lj de critiques (Y'a un peu plus que ce que j'ai mis ici... Enfin des critiques de presse, la bande d'annonce surtout)
Revenir en haut Aller en bas
http://ryanmerrimanfrance.hostarea.org/
Contenu sponsorisé





Critique de films Empty
MessageSujet: Re: Critique de films   Critique de films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diane Neal Europe :: • Flood :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser